LES BIENFAITS DE L'HUILE D’ÉMEU

Les bienfaits de l’huile d’émeu sont connus depuis des millénaires par les aborigènes d'Australie. L’huile d’émeu a d’abord été introduite en Europe en tant qu'après-soleil naturel et huile hydratante pour la peau.

Grâce à sa composition riche en acides gras essentiels, l'huile d'émeu possède de nombreuses propriétés. Les plus connues sont les suivantes :

  • Hypoallergène
  • Ultra pénétrant
  • Hydratant
  • Anti-inflammatoire
  • Non comédogène
  • Non gras
  • Apaisant
  • Cicatrisant

Hyppoallergène
L’huile d’émeu convient à tout type de peau et à tous les âges. Aucun effet secondaire ne lui est actuellement connu.
Ultra pénétrant

Grâce aux acides gras qu’elle contient, plus précisément  la présence élevée d'acide oléique, l’huile d’émeu a la capacité de pénétrer en profondeur toutes les couches de la peau tout en diffusant ses principes actifs bénéfiques pour l’organisme. Ce fort pouvoir de pénétration est également dû au fait que l’huile d’émeu ne contient pas de phosphore. La peau empêchant  la pénétration du phosphore, l’huile d’émeu pénètre la peau plus aisément.

Hydratant et émollient

L’huile d’émeu possède des propriétés hydratante et émolliente. L’huile d’émeu L’huile d’émeu hydrate et nourrit la peau durablement. Elle hydrate et apaise les peaux sèches, craquelées ou irritées.

Anti-inflammatoire

On attribue à l’huile d'émeu des propriétés anti-inflammatoires grâce à sa teneur naturelle élevée en acide linolénique et en acide oléique, qui sont respectivement réputés pour soulager douleurs musculaires et articulaires, et pour offrir un effet anti-inflammatoire local.
Non comédogène et non gras

Beaucoup d'huiles utilisées dans les soins de la peau ou les applications cosmétiques ont tendance à obstruer les pores de la peau, ce qui peut causer ou accentuer des problèmes de peau tels que l'acné. Des tests de comédogénicité (obstruction des pores) ont montré que l’huile d’émeu n’a pas d’effet comédogène. Il n’obstrue pas les pores, laissant la peau respirer, et ne laisse pas de résidu huileux après son application.
Apaisant

En raison de la présence de vitamine A et en vitamine E, il procure un effet apaisant et calmant pour les douleurs musculaires et les irritations de la peau.
Cicatrisant et antiseptique

L’huile d’émeu ayant des propriétés antiseptiques, elle favorise la cicatrisation et évite les infections de la peau.